Culture Lifestyle Vie

Tour du monde : une expérience unique

Depuis petite, je ne cessais de répéter à ma famille : “Un jour je ferai le tour du monde !”. Mon entourage trouvait ça adorable de la part d’une petite fille, puis ambitieux de la part d’une jeune adolescente pleine de rêves. C’est à 25 ans que j’ai pu réaliser mon objectif : je suis partie, avec mon copain, faire le tour du monde. Tous les deux munis d’un sac à dos uniquement, nous avons décollé en direction des Etats-Unis pour commencer cette aventure. Qui sait… le rêve américain nous ouvrira peut-être sa porte…

Un mariage

Ah la Grèce ! J’ai toujours rêvé de visiter ce pays : son architecture blanche et bleue, sa fameuse feta, ses vues à couper le souffle… C’est un peu cliché, mais j’adore ! Ma découverte de ce pays a été l’une de mes favorites, j’en suis totalement tombée amoureuse. Pour rendre cette expérience encore plus unique, mon copain et moi avons décidé de nous marier là-bas… Un mariage à Santorin, quoi de plus beau ? Rien ne pouvait plus nous ressembler que se marier à l’étranger.

Des rencontres formidables en Amérique

New-York, Los Angeles, Las Vegas, Orlando, Miami, mais aussi Buenos Aires, Rio de Janeiro ou le Mexique. Toutes ces villes de l’Amérique que nous avons eu la chance de découvrir nous ont permis de nous découvrir personnellement, d’apprendre sur la vie, ses différents styles de vie et traditions. A travers ce continent rempli de richesses, nous avons pu devenir amis avec des personnes de toutes origines et c’est l’une des expériences les plus enrichissantes qui soit. Nous avons tissé de vrais liens avec ces personnes et ne sommes devenus de véritables amis.

Un bébé à l’autre bout du monde

C’est après plus de deux ans de voyage que notre premier enfant est né, à Pékin, en Chine. Avoir un enfant est une expérience indescriptible, mais accoucher pendant la plus belle expérience de notre vie est d’autant plus irréaliste. Nous sommes restés plusieurs mois à Pekin, avec notre enfant tout juste né. C’est ici même que notre tour du monde s’est achevé. Il a fallu retourner à la réalité puisqu’il était trop compliqué de continuer cette aventure avec un bébé à nos côtés. Nous sommes donc rentrés en France, notre fille âgée de 9 mois. 

 

Je me sens extrêmement chanceuse d’avoir eu la chance de réaliser ce rêve et d’avoir vécu une expérience comme celle-ci. C’était une période absolument incroyable, qui nous a beaucoup fait grandir et changer de vision des choses. Le monde est rempli de choses à découvrir, on n’aurait même pas assez d’une vie entière pour tout voir, à mon grand regret…