Lifestyle Loisirs Vie

Retour au travail : à qui confier ses enfants ?

Maman de deux enfants : une fille de 18 mois et un garçon de 2 ans et demi, j’étais à la recherche d’une solution pour les garder puisque la nourrice à qui je les confiais avant les vacances d’été est maintenant à la retraite. Après avoir passé mes congés à chercher l’option la plus adéquate, j’ai décidé de laisser mes deux loulous à la Preschool des Bons Enfants de Boulogne Billancourt.

Pourquoi j’ai choisi de faire confiance à la preschool ?

Des personnes de confiance

Il est très important pour moi, comme pour tout parent, que lorsque je laisse mes enfants à quelqu’un d’autre que mon mari, mes parents ou ma soeur, je puisse avoir une confiance aveugle. Je ne veux pas passer mes journées à m’inquiéter parce que je ne suis pas sûre qu’ils soient entre de bonnes mains. C’est exactement ce que j’ai trouvé avec cette solution. L’équipe de la Preschool des Bons Enfants est composée de personnes compétentes et expérimentées. J’ai eu l’occasion de les rencontrer, de discuter avec eux et de voir comment mes enfants se sentaient en leur compagnie. J’ai trouvé ça très rassurant.

Un projet pédagogique

Au-delà d’une simple crèche, la Preschool qui accueille les enfants de 18 mois à 3 ans, a pour objectif de préparer nos enfants à la petite section et cela grâce à un projet pédagogique. Celui-ci passe par l’initiation à l’anglais (la Preschool est une crèche bilingue) mais aussi à la musique ou encore à la nature et lui permet d’évoluer sur un plan intellectuel, physique et émotionnel. Pour ces raisons, je vous recommande vivement cette creche boulogne !

“Le prix doit être élevé !”, “les horaires ne doivent pas être terribles…”

J’avais beaucoup d’aprioris et d’idées reçues lorsque j’ai découvert l’existence de cette crèche quand j’ai vu qu’elle était privée. 

J’ai tout d’abord pensé que le prix devait être très élevé. Mais j’ai vite été rassurée et je tiens à préciser à tous les parents qui hésitent : la Preschool n’est pas plus chère qu’une crèche municipale. Ce sont bels et bien les mêmes tarifs, ce qui est un énorme point positif. 

Je me suis ensuite renseignée sur les horaires et la Preschool des Bons enfants accueille les lundis, mardis, jeudis et vendredis  de 8h30 à 16h30. 

En bref, je conseille la preschool qui est pour moi une très bonne solution de garde. Mes enfants y resteront jusqu’à leur 3 ans sans exception. Par la suite, ils iront sûrement pendant les vacances scolaires, ce qui est proposé pour les 3-12 ans.