Loisirs

Comment facilement aller à Disneyland Paris

Disneyland, un endroit de rêve pour petits et grands. Un parc incroyable où tout le monde souhaite aller au moins une fois. Mais peu importe où vous habitez en France, le trajet pour y aller n’est pas forcément évident. Il existe bien évidemment plusieurs solutions pour aller à Disneyland Paris et nous allons les explorer ensemble.

La voiture

La solution la plus simple pour aller au parc est très certainement la voiture, il est très facile d’accès et est proche de l’autoroute. Cette option vous offre une certaine liberté, vous pouvez arriver et partir quand vous le souhaitez, sans avoir besoin d’attendre. Vous n’avez pas non plus besoin de faire de réservations à l’avance pour prendre les transports en commun.

 

Ce n’est cependant pas forcément la solution la moins coûteuse, cela dépend fortement de la distance à laquelle vous habitez du parc et donc de l’essence que vous consommerez et des péages à passer. Ce n’est également pas le moyen le plus rapide pour accéder à Disneyland.

 

Pour les personnes n’ayant pas de voiture, vous pourriez envisager de prendre un taxi disneyland paris. Cela s’adresse surtout aux personnes vivant en région parisienne ou très proches du parc étant donné que le prix d’un trajet en taxi peut vite augmenter. Cela reste cependant une excellente solution, toujours plus flexible que les transports en commun.

Le train

Solution bien plus rapide que la voiture pour accéder au parc, le train est une solution de choix. Vous avez simplement besoin de réserver vos billets à l’avance et vous n’aurez plus qu’à sauter dans le train pour arriver aux portes du parc quelques petites heures plus tard.

 

Le train peut également être moins coûteux si vous venez de loin (en plus de vous faire gagner beaucoup de temps). Et vous pourrez facilement vous reposer ou vous divertir en prenant le train, là où le conducteur de la voiture n’a pas ce luxe. Vous pouvez même prendre une offre directement avec Disneyland pour avoir un forfait train, qui contient le trajet et les places d’accès au parc.

L’avion

L’avion est effectivement une possibilité, même si vous ne venez pas de l’étranger. En réservant fortement à l’avance, cela peut faire économiser pas mal d’argent et vous serez arrivé à destination plus rapidement qu’avec n’importe quelle autre solution.

 

Le revers de la médaille est que vous arriverez à l’aéroport et non au parc, il faudra donc trouver un autre moyen d’y arriver. Vous pourrez prendre le taxi, le train ou encore des navettes spécialement prévues par Disneyland Paris que vous pouvez réserver en option dès l’achat de tickets.

 

Vous l’aurez compris, il existe bon nombre de moyens d’arriver à Disneyland, il ne reste plus qu’à trouver celui qui sous satisfera le plus.