Loisirs

Pourquoi j’ai décidé d’acheter un détecteur de métaux?

Pendant le confinement de mars 2020, j’ai décidé de réaliser l’un de mes rêves d’enfant : acheter un détecteur de métaux. Ce joujou m’a permis d’animer mon confinement ! Aujourd’hui, je vous présente mes arguments du pourquoi du comment j’ai décidé de m’offrir ce petit cadeau ! 

Un passe-temps

L’annonce du confinement était très claire pour ma part : pas de loisirs, pas d’amis, pas de contact social, et ce… pour un long moment. Alors, pour éviter tout type d’ennui, je me suis dit que l’occasion se présentait enfin pour moi d’acheter ce que je rêvais d’avoir depuis tant d’années. Après l’avoir commandé et reçu, je peux vous affirmer que cet achat allait se révéler être un véritable passe-temps puisqu’il m’a été utile dans mon jardin tout au long de ces deux mois. 

Une véritable passion

C’est en m’amusant avec mon détecteur métaux que je me suis découvert une passion pour la recherche de métaux et toute autre matière que je pourrais retrouver dans mon jardin. J’ai beaucoup appris et développé ma culture à travers ces différentes trouvailles. J’ai par la suite acheté des livres pour pouvoir me documenter et me renseigner sur tout ce que je pouvais dénicher. 

 

Du jardin à la plage

Pendant tout le confinement, j’ai passé les moindres recoins de mon jardin au peigne fin pour ne passer à côté d’aucune trouvaille. Cependant, une fois ces périodes d’enfermement terminées, j’ai décidé de viser un terrain plus grand avec un sol différent pour multiplier mes chances de découvrir des choses plus extraordinaires les unes que les autres. 

Grand rêveur que je suis

En tant que rêveur qui se respecte, je me dis que, peut-être, un jour, avec de la chance je serai en mesure de dénicher un trésor ou au moins un truc enfoui depuis plusieurs années sous la terre. Cette découverte qui me sert d’espoir et de motivation pour continuer à rechercher des secrets cachés dans la terre ou que la planète elle-même a décidé de cacher à cet endroit.