Culture

Pourquoi choisir PFM Al Fitra pour enterrer vos proches ?

Vous venez de perdre un proche et les questions s’accumulent dans votre tête ? Quelles pompes funèbres choisir ? Les rites musulmans seront -ils respectés ? Tant de préoccupations qui vous semblent  impossibles à surmonter, surtout dans cette période compliquée de deuil à laquelle vous devez faire face.

Al fitra, des rites musulmans respectés

Vous pouvez choisir ces pompes musulmanes en toute sérénité puisque chacun des rites est respecté pour des obsèques musulmanes maubeuge. On peut notamment parler du lavage spirituel qui consiste à laver et parfumer le défunt. C’est en effet très important et est même une obligation pour le musulman ou la musulmane désignée en respectant chacune des étapes établies par le prophète. Les femmes doivent réaliser la toilette des femmes et des hommes, celle des hommes. Il y a par contre une exception lorsque le défunt est un enfant masculin impubère. Dans ce cas, la mère peut se charger de la toilette. 

 

Le second rite qui est respecté est la salat Janaza, il s’agit d’une prière qui n’a pas de moment précis. Celle-ci est obligatoire et se tient en station debout. Pour celle-ci, 

si le défunt est un homme, alors l’imam se place au niveau de la tête. A l’inverse, si celui-ci est un homme, l’imam se place au niveau de sa taille. 

 

Enfin, pour l’enterrement, il faut, s’il est possible, introduire le défunt par les pieds. Si cela n’est pas possible, alors il suffira de mettre le corps comme on le souhaite. 

Témoignage : “j’ai fait appel à Al Fitra pour ma grand-mère” - Sophie, 35 ans

“L’été dernier, ma grand-mère est décédée du COVID-19. Sous le choc et prise de court, il a fallu prendre des décisions rapidement. De religion musulmane, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers PFM Al Fitra. Ils se sont montrés bienveillants, à l’écoute et nous ont aidé à faire notre deuil. Je pense qu’ils nous ont permis d’avancer plus vite grâce aux conditions d’enterrement qui ont été appliquées à ma grand-mère. En effet, elle aurait été ravie de voir que les rites musulmans étaient respectés pour ses derniers instants en compagnie de sa famille. J’en suis très reconnaissante.”