Lifestyle

Déménagement à Paris : tout ce qu’il a fallu prévoir

Récemment muté à Paris, j’ai dû changer toutes mes perspectives d’avenir et accepter que mon présent et mes projets devraient se réaliser dans la Capitale. J’ai d’abord eu beaucoup de mal à me faire à l’idée, et puis, je me suis faite une raison et j’ai fini par y trouver de nombreux avantages jusqu’à avoir hâte de découvrir la vie de Parisienne. Par contre, déménager représentait vraiment beaucoup de choses à prendre en compte… et voici les éléments les plus compliqués à trouver à Paris ! 

Un médecin

Figurez-vous que ce n’est pas la première idée qui m’est venue en tête, mais lorsque j’ai attrapé mon premier rhume de ma vie Parisienne, j’ai compris qu’il fallait absolument que je trouve un médecin généraliste paris 20 pour me suivre sur un plan médical. Ce n’est pas si simple d’en trouver un à Paris et je l’ai vite compris ! Heureusement, j’ai fini par trouver un médecin dans un centre médical à Gambetta, dans le 20e arrondissement. 

Un appartement digne de ce nom

Compliqué à Paris de trouver un appartement qui ne soit pas minuscule à un prix “abordable”, si je peux appeler cela comme ça ! Après des mois entiers de recherches, j’ai commencé ma vie de parisienne dans une location pendant deux semaines, histoire de me trouver un logement qui me plaisait tout de même… Il devait bien y avoir ça dans la Capitale !  C’est de cette façon que j’ai fini par trouver mon petit appartement : 50 m2 dans le 20eme arrondissement. Je suis assez ravie d’être tombée sur cette pépite ! 

Un place de parking

Quand je suis arrivée à Paris avec ma voiture, j’ai rapidement compris que le stationnement allait être une galère et qu’en plus, il allait me couter un bras. Alors, j’ai rapidement pris la décision de garer ma voiture dans les alentours de Paris, en payant un garage. Pour ma part, je me déplace principalement en métro, c’est à la fois économique et un véritable gain de temps. Cette solution est la meilleure que je pouvais trouver !