Loisirs

Mon rêve : organiser le triathlon de mon club de coeur

Je me prénomme Paul Simon, 30 ans, jeune triathlète depuis maintenant 7 ans. J’ai participé à de nombreuses courses et d’événements sportifs que cela soit en running (course-à-pied) ou en triathlon. En France, j’ai dû faire plus de 20 courses sur toute ma vie, tout confondu. Dans le nord, dans le sud… Dans toute la France en fait. Et le sport m’a même fait voyager. Les voyages construisent les personnes, c’est évident. C’est réellement fabuleux de pouvoir voyager grâce à sa passion bien que je sois amateur, il faut le préciser.

 

Avec ma femme et mon tout récent fils, j’ai rencontré beaucoup de monde. J’ai même rencontré ma femme durant un événement sportif, il y a quatre années de tout cela. Je veux permettre à tout le monde de faire des rencontres. C’est pour cela que je souhaite organiser un triathlon international dans mon club de cœur.

Choisir le parcours

Pour le parcours, c’est facile. Je veux organiser un triathlon avec une courte distance. Alors pour la natation, j’allais faire nager tout le monde dans un beau et grand canal de plus d’un kilomètre. On a donc la place pour faire pas mal de distance. Pour le vélo, c’est sympa car, par chez moi il y a beaucoup de routes de campagne. Et, pour la course à pied, c’est de même. J’ai décidé de faire courir les personnes majoritairement en campagne pour éviter les accidents de voiture.

Financer l’événement sportif

Ça y est, j’ai trouvé le parcours et tout le reste… Mais, il faut de l’argent. Sans argent, on ne peut pas faire grand chose. Comment payer la sécurité ? Les dossards ? Les puces ? Le chronomètre et les arbitres ? J’ai dû trouver une entreprise de financement événement sportif pour que mon triathlon se déroule à la perfection. Ces entreprises ont l’habitude de gérer ce genre de projets. Ils savent où toquer, ils savent démarcher et surtout, ils ont tout simplement un réseau… Moi, je suis juste Monsieur Paul Simon, sociétaire d’un club de triathlon… Je n’ai aucunes contreparties à leur proposer, là, de tête… C’est ça le gros problème. Pour réaliser un superbe événement sportif, pour que cette journée soit une fête de sport, il faut de l’argent. J’ai donc trouvé une entreprise qui saura répondre à tous mes besoins. 

 

Personnellement, je souhaite un événement de forte envergure. Je veux des grosses primes de victoire pour les femmes et aussi pour les hommes. Ce qui serait idéal, c’est d’offrir des beaux lots comme sur les labels Ironman. Offrir des sacs à dos solides que les personnes seraient fières d’aborder. De personnaliser les t-shirts, les médailles et tous les autres goodies et items qu’on pourrait donner aux participants. Finalement, j’ai réalisé un cahier des charges à l’entreprise et elle a réalisé ce que j’ai souhaité en temps et en heure.