Culture Lifestyle

Mon déménagement à Saint Jean de Védas

Originaire d’une petite ville de la banlieue parisienne, je n’ai rien connu d’autre que la grisaille. Étant très attaché à ma famille et à mes amis qui vivent également ici, l’idée de tout quitter ne m’avait jamais effleuré l’esprit. Enfin, ça, c’était vrai jusqu’à ce qu’une boîte montpelliéraine me propose le job de mes rêves. C’est ainsi que j’ai déménagé dans le Sud à St Jean de Védas, une adorable petite commune, juste à côté de Montpellier. 

L'achat de la maison

Ne connaissant absolument pas le marché de la métropole montpelliéraine, j’ai fait quelques recherches sur les sites de petites annonces. Sachant que ces sites, bien que très pratiques, sont des nids à arnaques, j’ai préféré me tourner vers des professionnels de l’immobilier. Faire appel à une agence immobilière St Jean de Védas a définitivement été la meilleure chose à faire.

Aussi étrange que cela puisse paraître, je n’avais pas envie de vivre à l’intérieur de Montpellier. Une petite ville limitrophe, loin des agitations des grandes villes, me semblait être un choix judicieux. Passer mes soirées aux bars, à faire la fête tous les soirs, ce n’était plus de mon âge. Faire ça une fois de temps en temps me suffisait amplement. C’est la raison pour laquelle j’ai immédiatement accepté d’aller visiter une jolie maison pleine de charme que m’a proposé l’agent immobilier.


Dès que je suis arrivé sur les lieux, j’ai tout de suite su que c’était LA maison qu’il me fallait. Elle a ce charme d’antan tant recherché par les passionnés du Sud… Disposant de trois chambres, d’un bureau, d’une cuisine spacieuse, d’une salle de séjour très lumineuse, d’un grand jardin et d’une piscine, je ne pouvais rêver mieux. A ma grande surprise, le prix de cette incroyable demeure était moins élevé que ce à quoi je m’attendais. Cela ne faisait aucun doute, elle était faite pour moi.

agent-immobilier-clés

Vivre dans le Sud

J’ai donc acheté cette maison “coup de coeur”. Cela fait quelques mois maintenant que je suis installé là-bas, et je commence tout juste à réaliser la chance que j’ai de vivre ici. Moi qui étais si attaché à ma vie parisienne, je me rends compte que la vie dans le sud me correspond davantage. Je vis désormais dans un cadre apaisant, presque idyllique, proche de la nature et non loin de la mer Méditerranée.

 

Tout quitter pour commencer une nouvelle vie ailleurs peut être effrayant. Mais que serait la vie si l’on ne prenait pas de risques ? C’est en sortant de sa zone de confort que l’on part à la rencontre de soi et que l’on découvre qui l’on est vraiment. J’espère que mon histoire vous encouragera à sortir de votre zone de confort.