Aujourd’hui j’ai 18 ans et je n’ai aucune idée de ce que je vais recevoir comme cadeaux. Il y a quelques mois j’avais essayé de convaincre ma mère de m’acheter une moto de chez Ride Concept sur laquelle j’avais flashé, bien entendu elle m’a dit non. Pourtant je suis bien assez grand pour pouvoir conduire une moto, ce n’est plus qu’une envie, c’est actuellement un rêve que je possède.
D’où m’est venue cette passion ?
Depuis tout petit, j’entends mon père me parler des balades en moto qu’il faisait lorsqu’il était plus jeune. Je peux dire que ça a littéralement bercé mon enfance. Ma mère n’a jamais aimé qu’il fasse ça, car elle pensait que ça me donnerait envie plus tard de faire de même, elle n’a pas vraiment eu tort. Dès que j’ai appris qu’à partir de 16 ans je pourrais avoir une moto, aussi petite soit-elle, j’ai essayé de convaincre mes parents de m’en offrir une. Bien entendu, ils ont refusé et je ne l’ai jamais eu.
Mais aujourd’hui, je suis enfin âgé de 18 ans et je peux officiellement conduire une moto éléctrique 50cc de chez Ride Concept comme mon père le faisait plus jeune. Il ne m’a jamais vraiment dit pourquoi il avait arrêté de conduire sa moto qu’il aimait tant. Je pense que cela s’est fait tout seul. Dans tous les cas, ce n’est pas mon problème, moi je peux et je veux conduire.
Aussi étonnant que ça puisse paraître mes parents m’ont offert une moto électrique, comme je le souhaitais. Je n’aurais pas pu être plus heureux. Je l’ai tout de suite essayée et elle est tout ce que j’imaginais. Elle est puissante, autonome et tout terrain. C’est grâce à ça que j’ai compris que la moto allait faire partie de ma vie.
Le plus beau cadeau de ma vie.
Je possède ma moto depuis maintenant trois ans, je ne l’aurais pas imaginée aussi résistante. Elle n’a pas perdu de sa ténacité et est très puissante pour une moto électrique. Je vais au travail tous les jours avec mon bolide, je l’utilise même parfois sur des terrains destinés à la moto sportive. J’adore les sensations que je ressens quand je conduis ma moto. Et je continuerai de l’utiliser aussi longtemps que je le peux, ce cadeau que m’ont fait mes parents à mes 18 ans était exceptionnel, je ne les remercierai jamais assez. Et si un jour ma moto cesse de fonctionner, je sais déjà que je m’adresserai à Ride Concept pour en recommander une nouvelle.