Loisirs

L’extérieur de votre maison, un atout pour se démarquer

Quel plaisir de décorer sa maison selon ses envies, grâce à cela, on peut se trouver partout dans le monde, aux Bahamas comme à New-York. Mais l’intérieur de la maison n’est pas la seule chose qu’il faut décorer, on sous-estime bien trop souvent l’aspect extérieur.

Pensez à décorer votre extérieur

On y passe beaucoup plus de temps lorsque l’on habite dans le sud, près du soleil mais il ne faut pas négliger l’extérieur de votre maison, et je ne parle pas seulement du jardin. Il faut prendre soin de bien choisir votre équipement extérieur de maison, c’est-à-dire votre portail, clôture, muret ou portillon sur mesure. Prendre du temps pour choisir ces éléments en les assortissant au reste de votre extérieur est très important. Si vous aviez déjà choisi une ambiance fleurie pour votre jardin par exemple, continuez sur cette lancée pour votre portillon et clôture en installant quelque chose de végétal. On peut facilement imaginer une clôture en bambou ou en bois (ou imitation) pour avoir un effet des plus impressionnants.

De quoi répondre à toutes vos envies

Choisir d’assortir l’extérieur de votre maison avec son intérieur est une option qui s’offre également à vous. Rester dans le même thème ou que vous soyez ou varier entre l’intérieur et l’extérieur ? Les deux options sont aussi bonnes l’une que l’autre, le plus important est de se faire plaisir et de se sentir bien où que vous soyez, après tout, votre maison est votre petit cocon. Et les vendeurs d’équipements extérieurs comme des portails et portillons l’ont bien compris, leur catalogue s’est grandement étoffé ces dernières années. On trouve des portillons, clôtures et portails de tous les styles : moderne, chic, vintage et j’en passe. Et plus que tout, ils sont personnalisables (jusqu’à un certain degré), vous pourrez donc avoir la décoration extérieure parfaite et qui surtout vous convient.

Un portillon pour se démarquer

Pour ma part, j’ai choisi quelque chose de très coloré pour créer un contraste. Ma maison et les murets qui l’entourent sont blancs et donc très sobres. J’ai donc installé avec mon mari un portillon rouge éclatant, qui attire tout de suite le regard. Il a bien sûr fallu associer le reste de l’extérieur avec cette tonalité, j’ai repeint des pots de fleurs dans un rouge à peu près identique à celui du portillon par exemple. Je suis vraiment très fière du résultat, cela donne un aspect unique et très coloré et j’en suis déjà fan.