Culture Lifestyle Loisirs

Grossesse : conseils et astuces pour bien la vivre

Lorsqu’on pense au bien-être de maman durant la grossesse, on pense au bien-être physique et effectivement il ne faut pas le délaisser, mais penses-tu aussi au bien-être spirituel de maman ? Aujourd’hui on te montre comment vivre une grossesse sans délaisser la part de spiritualité qui sommeille en toi avec une liste de 3 outils adaptés à la grossesse.

1- Le Bola

Il s’agit d’un collier en forme de boule, il émet un doux son lorsqu’on le fait bouger, il est accroché au bout d’un cordon, il repose sur le ventre arrondi et s’adapte au fur et à mesure de la grossesse. Ainsi, chaque mouvement de la future maman ou de bébé durant la grossesse provoque un très léger tintement sonore qui sera autant entendu par maman que bébé. Ce collier est originaire d’Indonésie. Là-bas, le bijou se transmet de génération en génération. Spirituellement, il est associé par les Indonésiens comme un symbole de chance pour la mère et son fœtus.

2- Les cercles de femmes

Ce sont des ateliers qui regroupent diverses femmes autour d’un même thème, le féminin sacré. Durant ce regroupement vous pourrez échanger sur vos peines, angoisses, vos conseils fatigue maman ou encore ce que vous aimez chez vous en tant que femme. Le but est de se sentir soutenu grâce à l’esprit de sororité. Plus précisément un cercle de femmes est un endroit où s’exprimer sans entraves ou sans peur d’être jugée, entourée par des personnes bienveillantes. L’objectif est d’en apprendre plus sur soi-même, de se connecter à ses émotions et aux autres ! Il est même possible que pendant celui-ci, on vous propose de chanter ou de danser en cœur pour vous réapproprier votre féminin sacré.

3- Yoga prénatal

Il s’agit comme son nom l’indique d’un Yoga adapté aux femmes enceintes. Celui-ci vous permettra de réduire considérablement votre stress au plus grand bonheur de bébé. Ce n’est pas tout, le yoga prénatal permet de vous tonifier, vous apprend à respirer et certaines postures vous préparent à l’accouchement. Enfin en plus du bien-être physique, le yoga vous apportera un bien-être spirituel grâce aux méditations durant les séances.

 

Alors es-tu prête à vivre une grossesse spirituelle ?