Non classé

Une envie de tatouage

J’ai toujours aimé les tatouages. Je me souviens quand j’étais petite, je m’achetais des chewing-gums pour pouvoir avoir de nouveaux tatouages. Lorsque je faisais les courses avec mes parents, je m’arrangeais toujours pour m’éclipser rapidement et me rendre dans le rayon où l’on vendait des tatouages éphémères. Puis en rentrant à la maison, je me les collais sur le bras, sur la cuisse, le ventre, enfin partout où cela était possible. Il est normal que lorsque j’étais assez grande, j’ai tout de suite voulu tenter l’expérience.     

Trouver un bon tatoueur

Avant de me faire tatouer, le plus important pour moi était de trouver le bon tatoueur. Vivant en Moselle et voulant avoir un maximum de tatoueurs afin de pouvoir faire mon choix, j’ai tapé sur Google “tattoo Moselle” et ai récupéré autant de salons et d’avis que possible. 

Ma meilleure amie qui en avait déjà fait, m’a indiqué que le plus important était de s’orienter vers un tatoueur avec un matériel soigné, qui sait comment parler, rassurer et conseiller ses clients et qui, bien-sûr sait dessiner et tatouer. 

Comme je n’avais pas encore d’idée pour mon tatouage, elle m’a recommandé de choisir mon tatoueur après avoir eu l’idée de ce que je voulais faire. En effet, en ayant déjà une idée du tatouage, je pourrais choisir celui dont le style se rapproche le plus de ce que je souhaite. 

Trouver le bon tatouage  

Nous nous sommes donc hâtées de trouver un tatouage, ou plutôt le tatouage de mes rêves. Je suis allée chercher mon classeur de tatouage. Ce classeur regroupait des années de collection. J’avais fini par les trier par pays et par style. Les tatouages qui me faisaient ressentir le plus d’émotions étaient les tatouages tahitiens et tous ceux liés à l’univers de l’astronomie. 

 

“Dans ce cas, tu peux partir sur ces deux idées-ci” m’expliqua ma copine. C’est vrai que c’était une bonne idée, ces deux univers réunis me correspondaient parfaitement. Par contre, nous avions beau réfléchir, nous ne trouvions aucune idée afin de compléter celui-ci. 

 

“Tu sais ce qu’on va faire ? Tu as encore ta liste de tatoueurs en Moselle ? On va l’éplucher et trouver celui qui sera le plus susceptible de te trouver une idée flamboyante avec tes contraintes”. C’est ainsi que j’ai trouvé mon tatoueur, le tatoueur de toute ma vie. Je ne le remercierais jamais assez d’avoir fait de mon rêve, une réalité.