Culture Lifestyle Vie

Mon Alaskan Malamute a changé mon quotidien

Ma première rencontre avec Snow

J’ai toujours rêvé d’être l’heureuse propriétaire d’un chien rien qu’à moi. Depuis toute petite je me suis prise d’affection pour les chiens et plus particulièrement pour les alaskain malamute. Je trouve que ce sont de magnifiques êtres aussi bien dans leurs caractéristiques physiques que comportementales. 

 

Lorsque j’ai fait l’acquisition de ma maison, je ne pouvais plus attendre. J’ai donc saisi la chance que j’avais de posséder un immense terrain, car je savais que c’était le meilleur moment pour adopter le chien de mes rêves. 

 

Je me souviens encore du jour où je me suis rendue à l’élevage Alaskan Malamute non loin de chez moi. Dès que j’ai mis les pieds dans le chenil, mon regard s’est porté sur un petit chien alaskain qui s’appelait Snow. Les éleveurs l’avaient surnommé comme ceci à cause de son pelage très blanc qui faisait penser à la neige de l’Alaska. C’est d’ailleurs cette particularité qui m’a directement tapé dans l’œil puisque les chiens de race Alaskan Malamute ont très rarement un poil unicolore. C’est donc avec Snow que je suis rentrée !

Mon quotidien avec Snow

Aujourd’hui ça fait deux ans que Snow partage ma vie et que nous savons notre petite routine lui et moi. Bien que je dispose d’un immense terrain vert dans mon domaine où il peut s’amuser et passer la plupart de son temps, je veux vraiment qu’il profite du magnifique paysage montagneux. En effet, je vis dans une grande maison située entre Chambéry et le Col de L’Épine, ce qui nous laisse en admiration devant la magnifique vue du paysage savoyard. 

 

Comme je sais que l’Alaskan Malamute est une race de chiens qui aime leur liberté et profite d’un large espace pour se défouler, Snow et moi-même faisons des randonnées en montagne tous les deux jours. C’est vraiment notre activité rien qu’à nous ! 

 

Snow est un chien très intelligent et surtout très actif. Il a une personnalité très affectueuse et est très sociable avec les autres chiens comme les étrangers. Néanmoins,  je dois vous avouer qu’il est parfois très têtu et qu’il en fait qu’à sa tête. Heureusement, l’élevage où j’ai adopté Snow propose des séances d’encadrement pour chiens. C’est pourquoi tous les samedis, nous avons rendez-vous au chenil afin que les éducateurs spécialisés m’aident à entreprendre une éducation ferme et stricte pour mon chien, mais tout en étant doux pour lui.