Les Jeux olympiques font partie de ces évènements télévisés qui rassemblent des millions de téléspectateurs du monde entier. Il s’agit d’un évènement sportif nous permettant de nous mesurer aux autres nations tout en découvrant de nouveaux athlètes. Pour ma part, j’aime énormément les Jeux olympiques, car ils me permettent de découvrir de nouveaux sports. Dans cet article, je vais vous parler des différents sports que j’ai découverts grâce aux Jeux olympiques.
Le tir à l’arc
Le tir à l’arc est une activité qui est peu connue. Souvent vue à travers des films médiévaux (lorsque les personnages vont chasser), l’activité a aujourd’hui un sens nouveau. Aux Jeux olympiques, il ne s’agit plus d’utiliser les arcs pour se nourrir, mais plutôt d’utiliser un arc de compétition afin de cibler au plus près de la cible. Pour les Jeux olympiques de Tokyo, nous avons vu la sud-coréenne An San l’emporter. J’ai beaucoup aimé regarder cette compétition, entre les exploits réalisés par le jeune turc Mete Gazoz, la concentration des athlètes, la tension, le stress… Dans le tir à l’arc, rien n’est gagné avant le dernier titre ce qui rajoute de l’excitation à ce sport.
Avant cette année, je n’avais jamais regardé le tir à l’arc, mais cette année, j’ai eu envie d’observer quelques sports nouveaux.
La gymnastique
La gymnastique est un sport que j’ai découvert petit à travers les Jeux olympiques. Depuis, je suis attentivement la compétition de gymnastique féminine, masculine et en équipe. Mêlant artistique et aptitude physique, ce sport est merveilleux à regarder. Cette année, nous n’avons malheureusement pas pu voir la grande Simone Biles nous remontrer ô combien elle est exceptionnelle, mais cela valait le coup, elle avait besoin de prendre du temps pour elle et cela nous a permis de nous concentrer sur d’autres athlètes (j’en profite pour remercier Mélanie De Jesus Dos Santos pour ce qu’elle a fait pendant les Jeux olympiques).
Le skateboard
Le skateboard fait partie de ces sports qui viennent de faire leur entrée aux Jeux olympiques. Mais quelle incroyable entrée, nous avons eu des sauts, des figures et des notes incroyables, le tout réalisé la plupart du temps par des adolescents et jeunes adultes (tels que la japonaise Momiji Nishiya ou encore l’australien Keegan Palmer). J’ai tellement aimé l’attitude des skateboarders qui étaient dans le respect, la joie et le partage. Le fait d’en reparler me remplit à nouveau de joie.
Que ce soit les arcs de compétitions de tirs à l’arc, les figures de gymnastiques ou le fair-play des skateboarders, j’ai encore découvert de jolies choses pendant ces Jeux olympiques. Rendez-vous à Paris pour ceux de 202