Orlando Floride
Lifestyle

Les 5 meilleures randonnées à faire en moto à Orlando

Orlando se trouve au cœur de la péninsule de Floride. Appréciée pour ses nombreux parcs d’attractions destinés aux familles et ses hivers doux, cette destination a bien plus à offrir à ses visiteurs que des sensations fortes. Des paysages à couper le souffle comme le lac Apopka autour duquel il est possible de réaliser de superbes balades en moto. 

Si vous souhaitez découvrir Orlando, la meilleure façon de le faire selon nous, c’est de louer une moto et de partir en road trip. Pour vous aider à profiter au maximum de cette expérience motoriste et vous faire découvrir les plus belles routes et paysages de Floride, voici la liste des 5 meilleures routes à faire en moto.

1. Le mont Sugarloaf – Excursion de 160 km

Par un après-midi ensoleillé, laissez passer les quelques kilomètres du mont Sugarloaf en traversant le centre de la Floride. Avec quelques petites villes, des restaurants locaux et des commodités le long de la route, cet itinéraire explore le charme de ces vues sur les lacs. Le mont Sugarloaf est le point culminant de la péninsule de Floride, et bien que cela puisse paraître intimidant, il n’est qu’à 312 pieds au-dessus du niveau de la mer.

Notre itinéraire adapte une célèbre randonnée sur le mont Sugarloaf (qui commence à Apopka, en Floride, à seulement 30 km d’Orlando) mais fait un détour par le sommet. Veillez à ne pas passer trop vite devant les petites boutiques et les beaux panoramas qui parsèment cet itinéraire avec votre moto équipée d’un straightshots vance & hines. Attendez-vous à une balade en douceur avec de bonnes surfaces pavées, mais faites attention à certains virages plus serrés vers le sommet. Vous  vivrez un moment unique en pleine nature et pourrez prendre le temps d’observer des paysages uniques au monde.

2. Montagne Sugarloaf depuis le nord – Excursion de 160 km

Si vous séjournez quelque part au nord d’Orlando, mais pas tout à fait en ville (par exemple à Mt. Plymouth, Floride, à seulement 30 miles de la ville), il existe un excellent moyen de se rendre au sommet du Sugarloaf. Il s’agit d’un trajet agréable avec quelques magasins locaux et des stations-service. Comme pour toutes les randonnées au Sugarloaf, vous pourrez peut-être voir Cap Canaveral à son sommet.

Cette route d’approche nord est chargée d’arbres de chaque côté de la route, et si vous gardez l’œil ouvert, vous verrez quelques pépinières qu’il peut être amusant de parcourir également. Faites attention aux virages serrés et, aux intersections, à la présence de sable et de gravier.

3. Nord-ouest de l’Orlando Hill Country – Excursion de 160 km

L’un de nos itinéraires les plus longs au départ d’Orlando, cette excursion dans les collines du nord-ouest d’Orlando vous emmène à la périphérie de Sugarloaf Mountain, du lac Apopka et du lac Dora. La première moitié est un trajet direct depuis Orlando, tandis que la partie arrière sera plus pittoresque avec des points d’arrêt et des destinations en ville.

Il y a de nombreux restaurants à Mt. Dora pour calmer votre faim. Une fois arrivé à Lake Dora, il y a un petit centre-ville avec de nombreux restaurants. Prévoyez d’avance si vous voulez éviter le péage du Florida Turnpike.

4. Twisties à travers la campagne du centre de la Floride – Excursion de 240 km

La Floride compte plus de 30 000 lacs et étangs. Au total, ils couvrent plus de 3 millions d’hectares de terrain. Avec cette route sinueuse, vous passerez près d’une douzaine de lacs tout en profitant de certaines des routes les plus sinueuses de la région d’Orlando. Il s’agit sans aucun doute d’un itinéraire pour les amateurs de motos sportives, qui exploite les routes rurales venteuses du centre de la Floride.

Pendant la saison des pluies, vous devrez être prudent, car les sédiments qui se trouvent sur le bord des routes peuvent se déposer sur la chaussée. Les virages serrés de cette route en montagnes russes peuvent faire apparaître des affouillements sans crier gare. De plus, comme il s’agit d’une route rurale, la surface sera de qualité variable. Il s’agit d’une route que vous voudrez examiner pendant une course à sec, car les conditions peuvent changer d’un mois à l’autre. 

5. The Scenic Hwy – Excursion de 300 km

Cette excursion est parfaite pour passer la journée entre Orlando et les destinations du sud de la Floride. Non seulement cette route panoramique de campagne présente toutes les meilleures autoroutes du centre de la Floride – avec des routes lisses retenues occasionnellement par des camions agricoles – mais elle prouve le charme du centre de la Floride.

La Floride est connue pour ses routes plates et ses marécages, mais ces routes du centre de la Floride montrent une autre facette de l’État. Comme pour tous les voyages ruraux dans cet État côtier, faites attention aux intersections sablonneuses et à la circulation lente. Roulez à votre propre rythme et faites attention à l’état des routes.