Non classé

J’ai relooké ma voiture

Il y a 5 ans j’ai acheté la voiture de mes rêves. Elle était aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur, elle bénéficiait d’accessoires dernier cri et lorsque je roulais, j’avais l’impression de voler tellement elle était légère. Sauf que 5 ans après, cette voiture ne me faisait plus rêver. En matière d’accessoire et de mobilité, j’étais satisfait, mais le look de la voiture ne me ressemblait pas, ou plutôt ne ressemblait pas à l’homme que j’étais devenu. 

Ne souhaitant pas revendre ma voiture, j’ai décidé de relooker ma voiture afin qu’elle me ressemble enfin.

Changer l'intérieur en carbone

L’intérieur de ma voiture s’était légèrement dégradé avec le temps. Maniaque de la propreté, je ne pouvais pas laisser ma voiture dans cet état, avec tant d’usures, c’est pourquoi il me fallait trouver de nouveaux matériaux. 

 

Ce qui me dérangeait le plus était le carbone qui avait pris quelques coups et qui était rayé à certains endroits. Afin de corriger cela, je décidai de me tourner vers un professionnel de la vente de matériaux en carbone. Ainsi, j’écrivis sur Google “tuning carbone voiture”.

 

Il se trouve qu’il existait de nombreuses entreprises chez qui je pouvais me fournir. Parce que je ne souhaitais pas passer tout mon temps à la recherche d’un fournisseur, je décidai de me rendre dans l’entreprise la plus proche de chez moi. Je me suis rendu dans cette entreprise et ai acheté l’ensemble des matériaux nécessaires. 

 

Mon meilleur ami étant garagiste, nous avons travaillé ensemble pour changer les éléments en carbone à l’intérieur de la voiture. 

Après avoir changé cela, je me suis concentré sur les sièges. J’avais des sièges en cuir noir qui m’avait bien plut au moment de l’achat, cependant je trouvais que ma voiture était devenue trop sombre, j’avais besoin d’un peu plus de clarté. Ainsi, j’ai commandé auprès de mon concessionnaire des sièges en cuir blanc. 

L’intérieur de ma voiture semblant neuf, je devais maintenant m’attaquer à l’extérieur.  

Un nouvel extérieur

En ce qui concerne l’extérieur, je n’avais que la peinture, les jantes et les roues à changer, rien de bien compliqué. Je me rendis à nouveau dans le garage de mon ami en lui expliquant que je souhaitais changer la peinture de ma voiture.

Il m’expliqua l’ensemble des démarches et nous nous mîmes d’accord pour changer la couleur noire de la voiture en blanc. 

Quelques jours après, il fit la modification. La voiture semblait tellement neuve, au point où mes enfants étaient persuadés que j’avais acheté une nouvelle voiture. 

Pour les roues et les  jantes, je me suis à nouveau rendu auprès de mon concessionnaire. Il me montra différents catalogues afin de choisir les jantes me correspondant le mieux et se chargea de la suite. 

Pour ma part, je n’avais qu’à revenir récupérer ma “nouvelle voiture”. La prochaine fois, je tenterai de faire le tuning de ma voiture seul.