Culture Loisirs

Distributeur de fruits et légumes : le click and collect à la française !

Vous avez sans doute déjà entendu parler du “click and collect” ce mode de vente qui permet de réserver et d’acheter en ligne, puis de récupérer, nous-mêmes, dans un lieu physique nos produits. C’est une pratique très en vogue depuis quelques années et qui s’est beaucoup développée grâce à des gens comme Amazon, qui ont installé des murs de distributeurs automatiques dans beaucoup de points relais à travers le monde.

 

Mais saviez-vous qu’en nous aussi en France, nous travaillons et innovons dans ce domaine ? Alors laissez-moi vous parler de l’entreprise “Le Casier Français”, qui s’est lancée sur ce marché en pleine évolution, avec l’idée ingénieuse de commercialiser un distributeur automatique de fruits et légumes !

Un objectif double

Favoriser la consommation de produits locaux, en proposant ces distributeurs automatiques aux agriculteurs près de chez vous.

 

Préserver les marges des producteurs en supprimant les intermédiaires comme les grandes surfaces, qui tirent toujours les prix vers le bas.

Les avantages de passer par un distributeur automatique de fruits et légumes ?

Soutenir les agriculteurs, en leur permettant de vendre au prix juste le fruit de leurs efforts, vous les aidez à arrêter, progressivement, les méthodes d’exploitations intensives qui servent à faire du volume pour baisser les coûts.

 

Protéger l’environnement, en limitant le voyage des denrées alimentaires qui est, encore aujourd’hui,  une source de pollution colossale à l’échelle planétaire.

 

Faire des économies, car vous ne serez plus tenté par tous les subterfuges du marketing, présents dans les grandes surfaces, qui veulent vous vendre plus que ce dont vous avez besoin.

 

Gagner du temps, car ce distributeur automatique alimentaire est ouvert 24h/7 et récupérer votre commande ne prend pas plus de 5 minutes.

 

Soutenir une entreprise française, qui se bat pour allier innovation et protection de l’environnement. Car plus cette pratique entrera dans les moeurs, plus les possibilités d’utilisation seront nombreuses et diversifiées.

Comment aider ce projet ?

Si vous êtes un consommateur qui veut consommer plus local, rendez-vous sur le site coquellicot.fr afin de voir où sont les distributeurs automatiques près de chez vous. Et si vous le souhaitez, n’hésitez pas à passer votre première commande en ligne.


Si vous êtes un producteur, de fruits et légumes par exemple, rendez-vous sur le site Le Casier Français, vous y retrouverez ainsi toutes les informations nécessaires à la mise en place d’un distributeur automatique de fruits et légumes près de votre exploitation. Et si vous produisez d’autres denrées, ne vous inquiétez pas, les casiers étant réfrigérés et isothermes, tous les produits sont entreposables et à l’abri des intempéries.