Lifestyle Mode

Comment ma boutique de vêtement s’est développée à l’étranger

Il y a maintenant 3 ans, j’ai lancé ma boutique de vêtements sur mesure sur internet. Le concept est simple : je propose un modèle, et les clients peuvent commander en précisant leurs mensurations afin d’avoir un vêtement qui est totalement en adéquation avec leur corps. La boutique a très vite décollé et j’ai dû apprendre à la développer de façon intelligente. N’ayant aucune connaissance en commerce, j’ai pris un long moment avant de me lancer et de développer ma boutique à l’étranger.

Une hausse de la demande

Le lien de ma boutique était de plus en plus partagé, les avis positifs et beaucoup de demandes de l’étranger pour savoir si je comptais me décider à expédier dans d’autres pays sont arrivés dans les commentaires. J’ai donc dû creuser légèrement pour savoir comment m’y prendre. Comment faire pour un envoi marchandise Sénégal, ou Angleterre, Espagne, Italie ?  Après de longues recherches et de nombreuses démarches, j’ai enfin pu lancer ma boutique en ligne à l’étranger. J’avais peur d’avoir été trop ambitieuse et de ne me retrouver avec aucune commande à envoyer dans d’autres pays, mais j’étais aussi ravie de pouvoir développer ma boutique de cette façon. C’était inimaginable !

Un succès inattendu

Après quelques semaines de lancement pour promouvoir ces nouvelles commandes accessibles à l’étranger, la boutique a décollé. Je me suis retrouvée avec une quantité incroyable de commandes et j’ai dû engager une personne pour m’aider à toutes les réaliser. C’est comme cela que nous nous sommes retrouvées à deux tout d’abord, puis ensuite à trois. Il a fallu s’adapter à l’augmentation des commandes.

Des projets à n’en plus finir

Pour continuer dans le développement de ma boutique et si les commandes sont toujours aussi nombreuses et continuent d’augmenter, je souhaiterai par la suite créer une boutique physique pour pouvoir y exposer et recevoir les clientes. C’est, pour moi, un bon moyen d’approfondir la relation que l’on peut avoir avec les personnes qui commandent nos vêtements, et surtout celles qui sont de fidèles clientes ! Je suis très fière de l’évolution de ma boutique, je n’aurais jamais pensé un jour réussir tout cela. Je suis passée d’une femme, qui coud seule chez soi pour quelques petites commandes par mois, à recevoir des centaines de commandes par jour.