Vie

Comment j’ai gagné confiance en moi ?

Pendant mon adolescence et le début de ma vie de jeune femme, j’ai toujours été complexée par mon corps. Ce mal-être m’a empêché d’évoluer comme j’avais envie et je me suis moi-même mise de grandes barrières. Un jour, j’ai décidé qu’il était temps que je me sente bien dans ma peau et que je puisse avancer comme je le souhaitais dans la vie, que je ne devais plus me sentir bloquée. Pour cela, j’ai fait un énorme travail sur moi-même mais j’ai aussi fait en sorte que mon apparence me plaise. Voici les changements que j’ai appliqué pour une nouvelle vie sans complexe ! 

Le style vestimentaire, la base de toute confiance

Comment ne pas se sentir bien dans son corps sans se sentir bien dans ses vêtements ? C’est l’un des outils principaux que nous abordons aujourd’hui et que j’ai moi-même utilisés pour gagner de la confiance en moi. Prenez votre temps de vous offrir une session shopping du temps que vous souhaitez et essayez autant de tenues de styles différents que vous vous voulez pour trouver celles dans lesquelles vous vous sentirez belle ! 

Acceptez vos complexes… ou changez-les !

Pour ma part, j’ai eu recours au botox paris pour ajouter un peu de volume à mes lèvres que je trouvais bien trop fines à mon goût. 

Les complexes, on en a toutes et tous. Mais, vous êtes vous déjà demandé si les personnes qui vous entourent les voient comme des problèmes physiques ? La plupart de ces complexes apparaissent à l’adolescence lorsque les remarques sur le physique se font de plus en plus ressentir à une période où l’on se construit. Avez-vous déjà songé à vous dire que, ces parties du corps sur lesquelles vous faites une fixation, ne choquent en réalité par les personnes qui vous côtoient ? Cependant, si ces derniers vous semblent réellement trop compliqués à assumer,il est toujours possible de trouver des techniques de maquillage pour les atténuer.

Le sport : un esprit sain dans un corps sain !

Pour se sentir mieux dans son corps, le sport n’est pas à négliger. Il permet de vous muscler, de perdre du poids ou de gagner en masse selon vos envies et vos besoins. Au-delà de l’aspect physique, le sport a cette faculté d’aider à se libérer de toutes émotions négatives et de se vider la tête. En d’autres termes, il est important d’avoir une activité physique aussi bien pour le moral que pour prendre soin de son corps. Personnellement, c’est aussi l’une des choses qui m’a permis de prendre confiance en moi. En effet, j’ai réussi à accepter mon corps et à apaiser mon angoisse de l’avis des autres.