Hello la toile ! Je m’appelle Natacha, j’ai 20 ans. J’habite en région parisienne et fais des études en informatique. Ce monde étant encore très majoritairement masculin, je suis l’une des seules filles de la promotion. Alors malheureusement, des remarques sur mon physique, j’en ai à la pelle. J’ai l’impression d’être scrutée dans les moindres détails. Sachant que je traîne de gros complexes liés à ma pilosité depuis longtemps, cette situation est très difficile pour moi. Je vous explique ici pourquoi j’ai fini par tester l’épilation laser du visage et ce que j’en ai pensé.
Adieu les poils !
C’est un fait, dans ma famille, les femmes sont poilues. Très poilues. Malheureusement, je n’y ai pas échappé. Enfin, je dis malheureusement, mais en réalité, c’est tout à fait acceptable qu’une femme soit poilue et décide de ne pas s’épiler. Mais moi, personnellement, je déteste les poils. C’est pourquoi j’ai voulu tester l’épilation laser visage Paris, dès que j’en ai eu les moyens.
Je pense que mon désamour pour les poils est en partie dû aux moqueries que j’ai subies tout au long de ma vie. On m’a fait des remarques sur les poils de mes bras, de mes jambes mais aussi et surtout de mon visage, car j’ai de la “moustache” et des poils sur les joues. D’ailleurs, cette pilosité importante m’a valu le surnom de “Moustacha”, un merveilleux mix entre mon prénom et le mot moustache.
L’épilation au laser est donc peu à peu devenue une obsession. Cela peut paraître étrange, mais j’ai toujours eu une peur bleue de toucher aux poils de mon visage, comme si je craignais qu’ils repoussent davantage. L’épilation au laser, dite définitive, était donc LA solution à mon problème.
Une nouvelle femme
Maintenant que j’ai fait quelques séances d’épilation définitive au niveau de mon visage, je renais. Je n’ai plus aucun poil sur mes joues ni au-dessus de ma lèvre supérieure. Malgré la sensation de picotement causée par la brûlure des poils, je suis absolument ravie de la prestation du centre d’épilation au laser.
Dorénavant, je peux montrer mon visage sans avoir peur que l’on se moque de moi. Les garçons de mon école ont d’ailleurs arrêté de me faire des remarques désobligeantes. Je suis enfin tranquille et me sens beaucoup mieux dans ma peau. Je suis ravie qu’aujourd’hui les technologies soient assez avancées pour nous permettre d’avoir accès à l’épilation définitive au laser. Je suis une femme heureuse.