Vie

Les étapes de la vente de ma maison

Dans un changement de vie total, j’ai décidé de vendre ma maison à Toulouse et de partir vivre aux Etats-Unis. C’était un projet qui me trottait dans la tête depuis un long moment et j’ai décidé de franchir le pas pour vivre une expérience unique qui me permettrait d’évoluer, de rencontrer de nouvelles personnes et façons de vivre et surtout et de grandir comme il le fallait. Pour cela, je vous raconte les différentes étapes nécessaires à la vente de ma maison Toulousaine. 

- Des travaux

Avant toute chose, il fallait mettre de l’ordre dans la maison et s’assurer de rafraîchir un peu l’intérieur et le jardin. Peinture, tondeuse, nettoyage de la terrasse, tout y est passé pour en faire un endroit propre et neutre pour que les futurs visiteurs puissent s’y projeter, Heureusement, des amis sont venus m’aider, ce qui en a fait un moment agréable dont on se souviendra longtemps, basé sur des rires et des bêtises à répétition. 

- Une estimation

Après la remise à neuve de ma maison, j’ai fait appel à un agent immobilier pour une expertise maison toulouse pour proposer une maison adaptée au prix du marché de l’immobilier dans le secteur où elle se trouvait. Faire appel à un professionnel m’a permis d’avoir accès à toutes ses compétences et connaissances pour mettre toutes les chances de mon côté pour vendre ma maison plus rapidement.

- La mise en ligne de l’annonce

Est ensuite arrivé le moment de la mise en ligne de l’annonce. J’ai fait en sorte de prendre des photos qui mettaient en valeur les pièces de la maison et de choisir une journée ensoleillée pour offrir de belles photos de mon jardin, dont je n’étais pas peu fier. D’une certaine façon, je voulais faire en sorte de prendre des photos qui permettraient aux personnes qui verraient l’annonce de se projeter.

- Les visites

Rapidement après la publication de l’annonce, j’ai reçu plusieurs demandes pour visiter la maison. Pendant un peu plus d’une semaine, j’ai enchaîné les visites, j’étais réellement impressionné par le nombre de retours que j’ai pu avoir ! C’était fatiguant de passer mes soirées à faire visiter ma maison, mais c’était pour la bonne cause, plus vite fait, plus vite vendu ! 

- La vente

Pour mon plus grand bonheur, presque deux semaines après la publication de l’annonce, j’ai trouvé des acheteurs. Un jeune couple qui envisage d’avoir un premier enfant sous peu. Ils me semblaient très sympathiques et j’étais soulagé de voir que c’était des gens biens qui allaient récupérer ma maison. J’allais pouvoir partir serein aux Etats-Unis pour toutes les aventures qui m’attendent.