En tant que grand fan d’automobile et collectionneur invétéré de véhicules et d’objets en rapport avec ce monde incroyable, je fais tout ce que je peux pour protéger mes pièces de l’usure et du temps qui passe. Tous les objets et répliques que je possède sont régulièrement nettoyés et entreposés dans des pièces bien isolées, afin de les protéger de l’humidité.
Ma collection automobile n’en serait pas une si je ne possédais pas au minimum quelques véhicules pour l’agrémenter. Je n’ai pas la prétention de posséder des voitures d’exceptions ou très chères, mais je reste fière de la petite flotte d’auto que j’ai réussi à constituer avec les années. Il faut savoir que je touche ma bille en mécanique et que j’ai travaillé sur plusieurs projets de rénovations de véhicules avec d’autres amis passionnés. De ce fait, je n’achète presque que des véhicules abîmés ou avec des défaillances, afin de les payer à prix cassé et de pouvoir les rénover par la suite. Le plaisir est double, faire une bonne affaire et avoir l’occasion de démonter et remonter l’auto.
Une fois rénovés, mes petits bijoux ont le droit à une séance de lavage voiture Grenoble chez un professionnel afin de leur rendre leur éclat et les nettoyer de fond en comble. Elles ressortent de là-bas dans un état irréprochable, avec cette odeur de neuf qu’elles n’avaient pas dégagée depuis plusieurs décennies. Ce lavage est une sorte de consécration pour moi, c’est comme une cérémonie au cours de laquelle je peux constater le fruit de plusieurs mois de travail et découvrir sous son plus beau jour mon véhicule.
C’est une voiture que beaucoup de collectionneurs et passionnés d’automobile rêvent d’essayer et d’avoir un jour, rendue célèbre par Marty McFly et le Dr Emmett Brown dans la trilogie “Retour vers le futur” je parle bien évidemment de la Delorean DMC. C’est un véhicule tout simplement incroyable et iconique des années 1985 et 1990, dont j’ai rêvé pendant de longues années. Le problème principal avec les Delorean, c’est qu’elles sont assez difficiles à trouver en Europe pour un prix abordable.
J’ai donc dû faire importer la mienne depuis les États-Unis et plus précisément depuis Kansas City (Missouri) jusqu’à Grenoble et autant vous dire que ce fut long et assez onéreux je dois l’avouer. Cependant, comme à mon habitude, c’est un modèle endommagé avec lequel j’ai pu faire venir beaucoup de pièces de rénovations et même certaines dont je n’aurai pas besoin afin de les mettre en vente. Malheureusement pour moi, à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore eu l’occasion de beaucoup rouler avec, puisque le dysfonctionnement est lié à la direction, mais je suis ravi d’en avoir fait l’acquisition et je me languis du jour ou elle passera la porte du lavage voiture Grenoble.