Non classé

Apprendre la guitare pendant le confinement

Amplificateur, Électriques, Guitare, Pierre, Ibanez

Cette année 2020 aura vraiment été une année particulière, le confinement aura causé un tort incroyable à l’économie, tout en faisant un bien énorme à l’environnement. Certaines personnes l’auront extrêmement mal vécu et d’autres en auront profité pour se ressourcer et prendre du temps pour elles. En ce qui me concerne, je me retrouve dans la seconde catégorie, pendant ces 50 jours j’ai profité de mes enfants et de ma femme, j’ai réalisé beaucoup de travaux dans ma maison et mon jardin et je me suis mis à la guitare électrique. Toute ma vie je me suis dit que j’aurais aimé apprendre à jouer d’un instrument, ce confinement aura été l’occasion pour moi de réaliser ce rêve et de pouvoir épater mes enfants.

Je ne l’ai pas encore précisé, mais mon fils et ma fille jouent tous les deux d’un instrument, mon fils de la batterie et ma fille du piano. Ma femme, quant à elle, pousse souvent la chansonnette pour les accompagner dans leurs répétitions, j’étais le seul complètement exclu de ces moments incroyables et j’en étais terriblement frustré. L’an passé nous étions allés chez des amis qui possèdent une location studio d’enregistrement Beauvais pour visiter les locaux, tous ces instruments et ce matériel avec lesquels il pouvait réaliser des choses incroyables m’avaient époustouflé. Mais là encore, j’étais bloqué à l’extérieur de ce monde, c’est quelque temps après que j’ai décidé d’acheter du matériel pour débuter la guitare en autodidacte. 

Je ne pensais pas que dans les mois qui suivraient, j’aurais à ce point le temps de perfectionner ma technique.

Vacances musicales au studio de Beauvais

Musique, Studio, Studio De Musique, Son, Audio

Comme j’ai réussi à atteindre un petit niveau et une certaine dextérité avec mes doigts, j’ai eu envie de retourner quelques jours chez nos amis de Beauvais pour profiter un peu de ce studio d’enregistrement professionnel dont ils disposent et parce que j’avais une petite idée derrière la tête. Nous sommes donc partis avec toute la petite famille passer 5 jours là-bas, avec l’objectif secret d’enregistrer quelques musiques en famille. J’avais tout arrangé avec nos amis pour que ce soit une surprise même pour mon épouse et la surprise fut au rendez-vous.

Nous avons passé 2 journées en studio à enregistrer différents morceaux que mes enfants connaissaient déjà, ainsi que certains que je leur avais fait préparer pendant le confinement pour jouer avec moi. Nous avons pu enregistrer 5 chansons et les graver sur un CD et une clé USB, je peux maintenant mettre en fond sonore ma petite famille lorsque je suis dans la voiture ou avec des amis. Ce fut une expérience incroyable et je suis vraiment heureux d’avoir pu vivre cela avec ma famille, je souhaite à tout le monde de connaître une expérience similaire un jour.